Katana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Apprendre le japonais

Aller en bas 
+2
Oberon
Tygris
6 participants
AuteurMessage
Tygris
Administrateur
Administrateur
Tygris


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 31
Manga préféré : Get Backer
Jeux vidéo préféré : Final fantasy 7, Golden sun
Date d'inscription : 31/12/2004

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue299/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (299/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyDim 16 Oct - 17:03

Avant-propos


Mon intention n'est évidement pas de rivaliser avec des professeurs d'université ni de concurrencer des méthodes d'aprentissage déjà éprouvées et reconnues. Non, je souhaite juste éclaircir de façon amusante certaines expréssions courantes et inculquer quelques notions simples de la langue japonaise à tous les lecteurs de mangas et aux personnes qui s'intéressent un peu à la culture japonaise. J'espére surtout que vous pourrez briller en société avec quelques formules apprises.

Prononciation


Le japonais est relativement facile à pronnoncer, car chaque consonne se dit toujours de la même façon. Voilà cependant quelques détails à retenir :

-Les "h" que vous rencontrerez se prononcent (expiré) : hi, he, ha...
-Les "r" que vous rencontrerez se prononcent plutôt comme un "l" un peu roulé. Ainsi, "ri" se dira : "li".
-Lorsque vous verez deux consonnes identiques : "kk", il faut marquer une légère pose sur la première consonne de manière à réellement prononcer la répétition : "shitte"="shit'te".
-Les "ô" "â" "ê" "û" et "î" que vous rencontrerez signifient qu'il faut allonger la voyelle comme si elle était doublée : "Sô" = "soo".
-Lorsque vous rencontrerez un "u", selon le contexte il se prononcera "u" (trés rare), soit "ou" (comme Naruto), ou pas du tout quant il est en fin de mot (fréquent).
-Le "e" se prononce "é"
-Le "ch" se prononce "tch"
-Le "sh" se prononce "ch"
-Le "j" se prononce "dj"

Exemples


-Watashi wa gakusei desu
[Watachi wa gakouséi dess]
(Je suis étudiant)

-Doko e
[Doko é]
(Ou ca ?)

-Asoko
[Asoko]
(Là-bas)

Règles


1)Mis à part desu, les verbes se finissant par masu correspondent au présent et au futur.

2)L'infinitif en japonais se traduit par koto
Exemple: Mimasu = Miru koto

3)La particule o, se place devant le verbe. Elle sert à relier le verbe au complément d'objet direct.

Vocabulaire


-Watashi (moi,je)
-Anata (toi,tu)
-San (monsieur, mademoiselle, madame)
-Desu (c'est,suis,être)
-Iié (non)
-Hai (oui)
-Gakuséi (étudiant(e))
-Doko (ou)
-Asoko (là-bas)
-Nan (quel)
-Shumi (passe temps)
-Kikimasu (écouter)
-So desu ka (Ah vraiment ?, Ah oui?)
-Yomimasu (Lire)
-Mimasu (regarder, voir)
-Yoku (souvent)
-Eiga (film)

Voilà, j'éspére que ce mini-cours aura été instructif et que vous l'aurez aprécié. Maintenant si vous avez envie de copier ce cours je vous arréte tout de suite : j'y ai mi 2 heures et demie donc merci de ne rien faire sans me demander citer la source l'auteur et me donner le site de destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://mfalala.free.Fr
Oberon
Modérateur
Modérateur
Oberon


Masculin
Nombre de messages : 156
Manga préféré : Samurai Champloo ; Naruto ; Très variable en fait
Jeux vidéo préféré : 15 / H
Date d'inscription : 04/02/2005

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 17 Oct - 21:13

Joli Hugo !

Pour ma part : http://www.nihongosensei.org Victoire .

Je tiens à préciser quelque chose au niveau de la particule o (ô) : Elle est souvent utilisée devant des noms, dans ce cas elle signifie "honorable,
affin de donner de l'importance au mot/nom le suivant. Exemple pratique : ô-miso ::> Honorables caniveaux ^_^".

Ps : ô-miso est réelement utilisé ! Ce sont des égouts un peu spéciaux que l'on trouve dans les vieux villages situés dans les régions innondables du Japon.
Ils on plusieurs metres de profondeur et sont souvent situé au centre des routes, affin de permettre l'écoulement des eaux débordantes vers d'autres lieu plus appropriés ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Konoha--land.forumactif.com
Tygris
Administrateur
Administrateur
Tygris


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 31
Manga préféré : Get Backer
Jeux vidéo préféré : Final fantasy 7, Golden sun
Date d'inscription : 31/12/2004

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue299/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (299/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptySam 5 Nov - 19:38

Pas mal pas mal,
je vais m'en servir pour approfondir le cours grace à ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://mfalala.free.Fr
Gaara
***
***
Gaara


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Manga préféré : Aucun
Jeux vidéo préféré : gta san andreas
Date d'inscription : 16/01/2005

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyDim 9 Avr - 14:37

Ouah ! ben c cool mais je vais rien retenir ^^ Oberon ton site est vachement compliqué ! Le verbe pronominal et tout ca pfiou !
Le japonais c'est trés compliqué, mais de plus en plus de personne l'apprenent, et de moins en moins réussissent... brosse
Sinon Oberon regarde le heut de ton message ca fait : Joli Hugo. Niark ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
italiano 45
Créateur et membre d'or
Créateur et membre d'or
italiano 45


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Manga préféré : gta san et naruto ;
Jeux vidéo préféré : gta san; tomb raider legend; killzone etc ...
Date d'inscription : 21/02/2005

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyMar 11 Avr - 22:04

s'ets cho et s'ets trop compliquer pour moi sa !! je me contenterai juste de parler français courament anglé courament italien presque couramment et l'allemand je m'en arrette la !!!sa va je suis presque quoitrilingue !!
Revenir en haut Aller en bas
Tygris
Administrateur
Administrateur
Tygris


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 31
Manga préféré : Get Backer
Jeux vidéo préféré : Final fantasy 7, Golden sun
Date d'inscription : 31/12/2004

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue299/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (299/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyMar 20 Juin - 19:37

lol "mais je m'arrette la !" le japonais on peu en connaitre pas mal en regardant nimporte quel anime en Version Originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://mfalala.free.Fr
rabeb
****
****
rabeb


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Manga préféré : naruto
Jeux vidéo préféré : final fantasy 7 et 12, naruto ultimate ninjas
Date d'inscription : 28/10/2006

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 1 Déc - 19:51

le japonnais on peut aussi connaitre en suivant des cours (je te les donnes gratuitement Smile )
on commence par la Leçon 1:

Avant tout la prononciation (pour bien parler :) )

-un "r" se lit "l"
-un "e" se lit "é"
-"ch" se lit "tch"
-"sh" se lit "ch"
-un "s" se prononcent tjrs "s", même entre 2 voyelles
-un "u" à la fin d'un mot (comme "desu" [dèss]) un "u" ne se prononce pas
-"u" se prononce "ou" (sauf quand il est à la fin d'un mot !!)

Quelques mots élémentaires pour bien (re)commencer !!

ohayo gozaimasu => bonjour (le matin)
konnichiwa => bonjour (la journée)
konban wa => bonsoir
oyasuminasai => bonne nuit
sayonara => au revoir
moshi moshi => allo
hazimemashité => enchanté de faire votre connaissance
dozo yoroshiku => je vous en prie
arigato / arigato gozaimasu / doomo arigato => merci
ogenki des ka ? / daijobu des ka ? => ça va ?
hai => oui
iie => non
gomen nasai / sumimasen => excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://nightclub.superforum.com
rabeb
****
****
rabeb


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Manga préféré : naruto
Jeux vidéo préféré : final fantasy 7 et 12, naruto ultimate ninjas
Date d'inscription : 28/10/2006

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 1 Déc - 19:51

Leçon 2

Encore quelques mots de vocabulaire qui peuvent vous être utiles:

watashi / boku => je, moi (watashi est + utilisé, boku est + familier)
kimi / omae => tu, toi (mais omae est plus familier par exemple "omae wa yoai" [omaé oua yoai] = tu es faible voir le dialogue entre Itachi et Ssasuke dans le manga naruto)
watashitachi => nous
anata => vous
gakusei => étudiant
daigaku => université
sensei => professeur
kiyoo => aujourd'hui
kinoo => hier
ashita [achta] => demain
asatte => après demain
ototoi => avant hier
Revenir en haut Aller en bas
http://nightclub.superforum.com
rabeb
****
****
rabeb


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Manga préféré : naruto
Jeux vidéo préféré : final fantasy 7 et 12, naruto ultimate ninjas
Date d'inscription : 28/10/2006

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 1 Déc - 19:52

Leçon 3

Apprendre à compter (en japonais bien évidemment ! ^^ )

1)Principe de base pour compter en Japonais:

Les Japonais n’ont pas la même façon de compter que nous. Ils ont une façon plutôt logique de le faire.
Au lieu de compter 1... 10, 11, 12, 13 etc... ils compteront 10-1(=11), 10-2(=12), 10-3(=13) etc...
Ce qui réduit considérablement le nombre de chiffres à mémoriser !!
De même pour 20, 30 etc... ils diront 2-10(=2x10=20), 3-10, 4-10 etc.....
Et cela marche pour tout, sauf 100 et 1000. Quand au million et au milliard, je n’en sais trop rien mais je pense pas que ça risque de vous servir !!

2)Les chiffres:

Ichi => 1
Ni => 2
San => 3
Chi / Yon => 4
Go => 5
Roku => 6
Nana / Shichi => 7
Hachi => 8
Kyu => 9
Djyu => 10
Hiaku => 100
Sen => 1000

Voilà normalement vous devez maintenant pouvoir former tous les nombres, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightclub.superforum.com
rabeb
****
****
rabeb


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Manga préféré : naruto
Jeux vidéo préféré : final fantasy 7 et 12, naruto ultimate ninjas
Date d'inscription : 28/10/2006

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 1 Déc - 19:53

Leçon 4

1)Les jours de la semaine

getsuyoobi (jour de la lune)=> lundi
kayoobi (jour du feu)=> mardi
suiyoobi (jour de l’eau)=> mercredi
mokuyoobi (jour du bois)=> jeudi
kinyoobi (jour de l’argent)=> vendredi
doyoobi (jour de la terre)=> samedi
nichiyoobi (jour du soleil)=> dimanche

2)Les mois de l’année

C’est pas compliqué pour savoir dire les douze mois de l’année il suffit de compter jusqu’à douze en ajoutant le suffixe -gatsu.

ichigatsu => Janvier
nigatsu => Février
sangatsu => Mars
chigatsu => Avril
gogatsu => Mai
rokugatsu => Juin
shichigatsu => Juillet
hachigatsu => Août
k(y)ugatsu* => Septembre
djugatsu => Octobre
djuichigatsu => Novembre
djunigatsu => Décembre

*Pour kyugatsu, le "y" est facultatif mais lorsqu’on compte il faut le mettre obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightclub.superforum.com
rabeb
****
****
rabeb


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Manga préféré : naruto
Jeux vidéo préféré : final fantasy 7 et 12, naruto ultimate ninjas
Date d'inscription : 28/10/2006

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 1 Déc - 19:55

Leçon 5

1)Le complément du nom

En japonais, pour exprimer le complément du nom, comme par exemple le parapluie DE Mme Tanaka, on utilise la particule “no” qui est l’équivalent du “de” français.
Mais il ne faut pas oublier que les japonais ne font rien comma chez nous. Au lieu de dire par exmple “le parapluie de mme Tanaka” , on dira “Mme Tanaka de le parapluie”.
no => particule de complément du nom
kasa => le parapluie
Tanaka san no kasa => le parapluie de Mme Tanaka
Et ça marche comme ça tt le temps.

2)Vous voyez une personne que vous ne reconnaissez pas:

a)Qui est-ce ?

Lorsque vous vous demandez quelle est la personne que vous voyez au loin vous direz: “Ano kata donata desu ka ?”
Littéralement => Qui est cette personne ?
Soit vous vous parlez à vous même (dans ce cas là ne lisez pas la suite de cette leçon mais dirigez vous rapidement vers l’hôpital psychiatrique le plus proche), soit vous avez un interlocuteur.

b)Votre interlocuteur ne le sait pas:

Dans ce cas-là, il répondra tout simplement “Shiwanai”.
shiwanai => je ne sais pas

c)Votre interlocuteur sait de qui il s’agit:

Dans ce cas ci, il répondra par exemple “Miku Milla desu”, s’il s’agit de Mike Miller.
Miku Milla desu => c’est Mike Miller (le nom est arrangé pour la prononciation Japonaise)
Ou encore “Ano kata Milla san desu”.
Littéralement => Cette personne est Monsieur Miller.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightclub.superforum.com
Tygris
Administrateur
Administrateur
Tygris


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 31
Manga préféré : Get Backer
Jeux vidéo préféré : Final fantasy 7, Golden sun
Date d'inscription : 31/12/2004

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue299/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (299/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 1 Déc - 19:55

Je te remercie grandement !
Lol ca c'est du dévouement ! brosse
Et tu les connais par coeur sinon ? Lol je connais un peu de langage, la je viens de retenir les nombres principaux, mais c'est vraiment dur quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mfalala.free.Fr
rabeb
****
****
rabeb


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Manga préféré : naruto
Jeux vidéo préféré : final fantasy 7 et 12, naruto ultimate ninjas
Date d'inscription : 28/10/2006

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 1 Déc - 19:56

Leçon 6

1)Diverses qualifications professionnelles:

gakusei => étudiant
kaishain => employé
Tonkam no shain => employé de Tonkam
sensei => professeur (pas utilisée quand on parle de soi même)
kyoshi => professeur => (utilisé quand on parle de soi même)
ginkoin => employé de banque
ishiya => médecin, docteur
kenkyoshiya => chercheur
ingenia => ingénieur

2)Je suis, il est....

On dira alors pour exprimer par exmple que l’on est étudiant: “watashi wa gakusei desu”

watashi => je
wa => particule accentuant le sujet
gakusei => étudiant
desu => particule enclitique servant à montrer de la politesse envers son interlocuteur et à établir un jugement ou uen affirmation.

Si on veut dire, par exemple que Madame Tanaka est ingénieur, on dira “Tanaka san wa ingenia desu “.

3)Je ne suis pas, il n’est pas...

Lorsque vous n’êtes pas étudiant, par exmple, vous direz: “watashi wa gakusei dewa arimasen”.

watashi => je
wa => particule accentuant le sujet
gakusei => étudiant
dewa arimasen => exprime la négation

Tanaka san wa sensei dewa arimasen => Madamae Tanaka n’est pas professeur.

4)Suis-je, est-il....

Si l’on veut se demander si Madame Tanaka est, par exemple professeur, on dira:
“Tanaka san wa sensei desu ka ?”
Littéralement => Madame Tanaka est-elle professeur ?
“Ka” est une particule servant à poser une question. Elle se place toujours en dernière position dans la phrase.

watashi wa kashain desu ka ? => Suis-je employé ?

5)Ne suis-je pas, n’est-il pas...

Si l’on a un doute mais que l’on croit fortement que Madame Tanaka est professeur, on dira : “Tanaka san wa sensei dewa arimasen ka ? “
Littéralement => Madame Tanaka n’est-elle pas professeur ?
Remarque: On peut allègrement combiner la particule “ka” permettant de poser une question et la négation “dewa arimasen”.

watashi wa gakusei dewa arimasen ka ? => Ne suis-je pas étudiant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nightclub.superforum.com
rabeb
****
****
rabeb


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Manga préféré : naruto
Jeux vidéo préféré : final fantasy 7 et 12, naruto ultimate ninjas
Date d'inscription : 28/10/2006

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 1 Déc - 19:57

Leçon 7

1)Le romanji:

Pour votre information, le romanji n’est pas un alphabet, c’est juste la façon dont commencent habituellement les gens à apprendre le japonais.
En clair c’est comme les cours que je vous fait, c’est la prononciation écrite dans l’alphabet que nous utilisons.
ringo (=pomme) est un mot écrit en romanji.

2)Alphabet Hiragana:

L’alphabet Hiragana est l’alphabet Japonais par excellence. Il comporte 46 signes et peut être modifié par l’utilisation de “ et de °
Je vous ai scanné cet alphabet pour que vous voyiez à quoi il ressemble.

ALPHABET HIRAGANA

“ => Ce sont les tenten. Ils changent la prononciation.
Ce qui fera
KA KI KU KE KO => GA GI GU GE GO
SA SHI SU SE SO => ZA JI ZU ZE ZO
TA CHI TSU TE TO => DA JI ZU DE DO
HA HI FU HE HO => BA BI BU BE BO

° => Je ne connais pas le nom de ce caractère mais il permet également de produire des sons nouveaux.
Ce qui fera
HA HI FU HE HO => PA PI PU PE PO

3)Alphabet Katakana:

Cet alphabet a été créé un peu plus tard que le syllabaire Hiragana. Il sert principalement à transcrire les mots d’importation chinoises ou même anglaise !!
Je vous l’ai aussi scanné. ^_^

ALPHABET KATAKANA

Comme l’alphabet Hiragana, il se modifie avec les “ et les °.
De la même façon, fort heureusement pour nous !
4)Les Kanjis:

Les kanjis appelés aussi idéogrammes sont des signes complexes. Il en existe plus de 10 000. Un japonais en connait en moyenne 5 000.

Mais l’essentiel est quand même de maîtriser le syllabaire Hiragana et Katana. Bonne chance !

Leçon 8

1)Pays

Quelques noms de pays:
Amerika => E.U
Igirisu => Angleterre
Itaria => Italie
India => Inde
Indonesia => Indonésie
Kanada =>Canada
Spein [prononciation “spain” à l’anglaise] => Espagne
Tai => Thaïlande
Chingoku => Chine
Doitsu => Allemagne
Nihon => Japon
Furansu => France
Roshia => Russie

2)Peuples:

Pour former le nom des habitants d’un pays, il suffit d’ajouter le suffixe “jin” [djin] après le nom du pays.

Exemples:
furansujin => français
nihonjin => japonais

Exceptions:

Aucunes ^_^

3)Langues:

Pour dire la langue parlée dans un pays, comme le japonais ou le fraçais, on ajoute derrière le nom de ce pays le suffixe “go”.

Exemples:

furansugo: le français
nihongo: le japonais

Exception:

Pour l’Angleterre, la langue ne se dira pas igirisugo mais Eigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightclub.superforum.com
rabeb
****
****
rabeb


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Manga préféré : naruto
Jeux vidéo préféré : final fantasy 7 et 12, naruto ultimate ninjas
Date d'inscription : 28/10/2006

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 1 Déc - 20:02

Leçon 9

1)Dire son nom

Pour dire comment on s’appelle en Japonais, on dit “watashi no namae ayako des”.
Littéralement => Mon nom est Ayako.
C’est pas trop compliqué, vous avez juste à remplacer le nom Ayako par votre prénom ou nom de famille, c’est pas trop compliqué si ??

2)Dire d’où on vient:

Pour dire d’où l’on vient il y a deux façons.
a)Watashi wa furansudjin desu. => Je suis français(e).
b)Watashi wa furansu kara kimashita [kimachta]. => Je viens de France.
Là non plus c’est pas dur, vous remplcez le mot furansu par votre pays d’origine.
S’il ne figure pas dans la liste de la leçon précédente dites le moi j’essaierai de trouver comment il se dit. ^_^

Leçon 10

1)Quelques objets

hon => livre
djichiyo => dictionnaire
gommu => gomme
hasami => ciseaux
chapu pencil => critérium
maenshitzu => stylo à encre (littéralement => stylo dont la pointe dure 10000 ans !!! )
zatsushi => magazine
shinbun => journal
noto (les o sont longs) => cahier
meishi => carte de visite
kado => carte
henpitzu => crayon
kaga => clé
kasa => parapluie
kagen => sac, cartable
kamera => appareil photo
terebi => télévision
djidushiyo => voiture

2)Kore, sore et are

kore => ce, ceci (près de moi et éventuellement de l’interlocuteur)
sore => ce, cela (près de vous= interlocuteur)
are => ce, celà là-bas (loin de moi et de vous)

Ces trois démonstratifs servent à désigner un objet quelconque suivant l’endroit où il se trouve.

Exemples:
L’objet dont on parle est votre livre (livre => hon).
a)Votre livre est près de vous:
Kore wa watashi no hon desu. => Cet objet là (près de moi), c’est mon livre.
b)Votre livre est près de votre interlocuteur mais loin de vous:
Sore wa watashi no hon desu. => Cet objet ci (près de vous /toi), c’est mon livre.
c)Votre livre est loin de vous ET de votre interlocuteur:
Are wa watshi no hon desu. => Cet objet là bas,(loin de vous et de moi) c’est mon livre.

3)Kono, sono et ano

kono => ce (cette) ____ -ci (près de moi)
sono => ce (cette) ____ -là (près le l’interlocuteur)
ano => ce (cette) ____ -là (loin de moi et de l’interlocuteur)

Tout comme kore, sore et are, kono sono et ano servent à désigner un objet, mais cette fois au lieu de dire “Ca, c’est mon livre.”, on dira, “Ce livre, c’est le mien.”

Exemple:
a)Mon livre est proche de moi:
Kono hon wa watashi no hon desu. => Ce livre, c’est le mien.
b)Mon livre est proche de mon interlocuteur mais loin de moi:
Sono hon wa watashi no hon desu. => Ce livre-ci, c’est le mien
c)Mon livre est loin de moi ET de mon interlocuteur:
Ano hon wa watashi no hon desu. => Ce livre là bas, c’est le mien.


Leçon 11

Si un Japonais vous saoule, vous ennuie ou pire encore (je sais pas moi ^^; ), voilà ce que vous pouvez lui dire !

baka => crétin*
bakayaro => imbécile*
kuso => merde*
shimatta => zut*
teme => connard*
kisama => enfoiré
bakan onna => connasse
shine => crève
doke => dégage
urasai => la ferme !*
shiandaro => va en enfer*
bibiri kun/ chan.... => poule mouillée, trouillard*
ero kun/ chan / gaki... => pervers(e)*

Tous ceux qui comportent des * sont dans Naruto ^^;;
Pas trop choqués prêts pour la prochaine leçon ??

Leçon 12

Salut à tous, ce soir c’est la veille de Noël alors voici une courte leçon spécial fêtes !!

-Pour souhaiter Noël !!
(très anglicisé... ^_^) Meri Kurisumasu !! => Joyeux Noël
A prononcer MÉLI KOULISOUMASSOU !!

-Pour Nouvel An:
Là c’est plus Japonais , ça se dit:
akemashite omedeto => bonne année !!
A prononcer AKÉMACHTÉ OMÉDÉTO !

Voilà bonne fêtes à tous !

Leçon 13

Voilà quelques membres de la famille:

otoosan => père
okaasan => mère
oniisan => grand frère
oneisan => grande soeur
otooto => frère cadet
imooto => soeur cadette
odjiisan => grand père
obaasan => grand mère
utoko => cousin(e)
kyodaii => frère et soeurs
ioshin => parents

Et maintenant,tous les fans de Star Wars peuvent dire avec fierté qu’ils savent comment on dit “Je sui ton père”, en Japonais.
Alors ça se dit comment à votre avis ?
Leçon 14

Dire son âge

1)La question

Quel âge as-tu se dira en Japonais “Kimi wa nan sai desu ka ?”
Kimi peut-être remplacé par anata pour demander plus poliement son âge à quelqu’un.
Nan => quel, lequel (nani => quoi)
wa => particule qui accentue le sujet
sai => particule exprimant l’âge
desu => particule finale
ka => particule de question

Oui ça fait beaucoup de particules mais c’est un des principes de base du fonctionnement de la langue Japonaise. ^_^

2)La réponse

Pour répondre c’est bien simple, on dira :” watashi wa ni sai des”, par exemple.
Littéralement => J’ai deux ans.

(Soyez sympa, n’essayez pas de dire, j’ai 15 ans et demi ou des trucs comme ça parce que je ne sais pas du tout comment ça se dit et je ne suis même pas sûre que ça existe !! lol)


Leçon 15

Voilà il était temps que je vous les mette, les verbes !!

Les verbes

1)Infinitif

Les verbes à l’infinitif, en Japonais finissent par -u.
iku =>aller
taberu => manger
nomu => boire
iu => dire
aru => être
aidoku => lire
yomu => chanter
emu => rire
etc...

2)Affirmatif présent

A la forme affirmative au présent, on enlève le -u final, on le remplace par le suffixe -masu [mass] et on modifie parfois un peu la fin du mot, ce qui fera par exemple:
iku => ikimasu
taberu => tabemasu
nomu => nomimasu
aru => arimasu
aidoku => aidokimasu
etc.....

Watashi wa ringo ho tabemasu => je mange une pomme
watashi => je, moi
wa => particule accentuant le sujet
ringo => pomme
ho/wo => particule d’accusatif
tabemasu => forme affirmative de taberu (manger) => je mange

(Dans cette phrase il n’est pas nécessaire de dire “watashi wa”, on peut se contenter de dire “Ringo ho tabemasu”. Cela aura le même sens).


3)Négatif présent

Il se forme comme l’affirmatif présent auquel on rajoute le suffixe -en.
ikimasu => ikimasen
arimasu => arimasen
nomimasu => nomimasen
etc....

watashi wa ringo ho tabemasen => je ne mange pas de pomme.

4)Affirmatif passé:

On fait comme pour l’affirmatif présent sauf qu’au lieu de rajouter le suffixe -masu, on rajoute le suffixe -mashita [machta]
ikimasu =>ikimashita
arimasu => arimashita
nomimasu => nomimashita
etc...

Watashi wa sake ho nomimashita => J’ai bu/ Je buvais du saké.
watashi => je
wa => particule d’accentuation du sujet
sake => qui ne connais pas ça ?? ^ ^;
ho => particule d’accusatif
nomimashita => verbe boire (nomu) à la forme affirmative passé => J’ai bu / Je buvais


5)Négatif passé

C’est la forme négative au présent (ikimasen, arimasen...) à laquelle on rajoute le mot deshita.
Deshita [déchta] est la forme passé de la particule desu.
Nous aurons donc par exemple...
ikimasu => ikimasen deshita
arimasu => arimasen deshita
nomimasu => nomimasen deshita
etc...

Watashi wa sake ho nomimasen deshita => Je ne buvais pas de saké / Je n’ai pas bu de saké.
watashi => je, moi
wa => particule d’accentuation du sujet
sake => alcool à base de riz fermenté
ho/wo => particule d’accusatif
nomimasen deshita => forme négative passé du verbe nomu (=> boire) signifiant je n’ai pas bu ou je ne buvais pas.

Ca va, vous êtes encore vivants après ça ? Elle est assez sympa cette leçon >_<;
Leçon 16

Expression de l’envie : je veux….

1)J’ai envie de …

Pour dire par exemple j’ai envie de manger une pomme ou encore j’ai envie de manger des sushi, il faut bien connaître le fonctionnement des verbes (pour ceux qui l’auraient raté, c’est à la leçon précédente)
On prends l’infinitif du verbe, par exemple taberu pour le verbe manger, on le mets à la forme affirmative présente ce qui nous donne tabemasu.
On enlève le suffixe masu qu’on remplace par tai.
Et on a notre verbe !!
Je veux /j’ai envie de manger des sushis, se dira donc « Sushi ga tabetai ».
Sushi >> sushi ^^
Ga >> particule servant pour le sujet de l’action ou comme accentuation des sentiments comme le désir (ici de manger des sushis)
Nihon ni ikitai >> Je veux/ J’ai envie d’aller au Japon.
Ni>>particule de lieu, de point d’arrivée, de COI.

2)Je n’ai pas envie de…

Le « i » de tai est remplacé par « kunai ».
Nihon ni ikitakun


Leçon 17

Bah puisque dans un sujet on demandait ce que voulait dire -kun, ou encore -chan, allons y !! Je vous en ai rajouté pr que vous les connaissiez tous !

san>> san s'utilise pour dire monsieur ou madame le plus svt. Mais aussi pour montrer bcp de politesse envers l'interlocuteur ou la personne de qui on parle.
san s'utilise au féminin et au masculin.

chan>> chan donne un air mignon à la personne à qui l'on parle ou dont on parle. C'est bcp plus svt utilisé pr les filles mais cela peut s'utiliser aussi pr les garçons !

kun>kun sert à désigner une personne dont la situation est inférieure à la personne qui parle.
Quand on parle de qqn avec le suffixe kun cela signifie qu'on est mieux placé que lui / qu'elle dans la société.
Cela peut s'utiliser au féminin aussi contrairement aux idées (totalement fausses) que la particule chan est exclusivement féminine et la particule kun exclusivement masculine.

sempai>> sempai s'utilise lorsque qqn est un tt petit peu plus âgé que qqn d'autre (un an, deux ans, ou même moins), la personne la plus âgée des deux est le sempai de l'autre.
Cela peut s'utiliser aussi bien pour une fille que pour un garçon.

sama>>sama montre un grand respect envers l'interlocuteur ou la personne dont on parle, le plus svt on utilise cela pr parler d'un noble ou d'une personne haut placée dans la société.
Je crois que cela peut s'utiliser pr les filles et les garçons mais je l'ai plus svt vu au masculin.

sensei>> Sensei veut tt simplement professeur, donc on le met après le nom d'un prof, voilà
Et cela s'utilise pr les hommes et les femmes.

hime>> Hime signifie littéralement princesse, donc on l'utilise dernière le nom d'une fille uniquement, qui est une princesse.
C'est pas trop compliqué non ? ai >> Je ne veux pas / Je n’ai pas envie d’aller au Japon.
FIN DES COURS DE JAPONAIS
TRUC UTILES:
traducteur franco japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://nightclub.superforum.com
Tygris
Administrateur
Administrateur
Tygris


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 31
Manga préféré : Get Backer
Jeux vidéo préféré : Final fantasy 7, Golden sun
Date d'inscription : 31/12/2004

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue299/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (299/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 1 Déc - 20:04

au fait faut le copyright si tu l'as pris sur un site ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mfalala.free.Fr
Skelerex
***
***
Skelerex


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Manga préféré : Naruto
Jeux vidéo préféré : Pokemon
Date d'inscription : 25/11/2006

Comportement
Fautes:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue300/300Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (300/300)
Comportement:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue50/50Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (50/50)
Participation:
Apprendre le japonais Left_bar_bleue0/20Apprendre le japonais Empty_bar_bleue  (0/20)

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 4 Déc - 17:50

mais bon c'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Katana :: Manga et Animes :: Mangas en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser